Comment fonctionne le bouquet parfumé ?

Depuis quelques années, parfumer sa maison ou son bureau est devenu un phénomène de tendance. Et le bouquet parfumé est plus utilisé comme diffuseur, car il embarque des designs et looks de plus en plus canons auxquels nul ne peut résister. Pour embaumer l’air de ses pièces, du bureau et même celui des toilettes cet accessoire d’aération et de décoration devient indispensable. Mais comment fonctionne-t-il ? 

Qu’est-ce qu’un bouquet parfumé ?

Accessoire de décoration par excellence, le bouquet parfumé est un produit, qui appartient à la famille des diffuseurs de parfum d’ambiance. Il est souvent constitué de fleurs capillaires en coton, de longs tiges en bois, rotin ou en polymère. L’ensemble set mis dans un contenant, qui peut prendre la forme d’un galet, d’une bouteille de parfum ou d’un vase rond. Le bouquet parfumé est composé d’un solvant neutre et d’un parfum. Certains sont faits à base de mélange d’huiles essentielles et d’alcool. Il est également possible de fabriquer soi-même son bouquet parfumé maison, pour plus de personnalisation.  

Quel rôle joue le bouquet parfum

Le bouquet parfumé est un dispositif, qui ôte d’une pièce les mauvaises odeurs. Non seulement il dégage une bonne odeur, mais il offre également un bon visuel, qui ne passe pas inaperçu. Rechargeable et très économique, ce dispositif permet d’embellir une pièce. Il apporte de l’air frais et parfume agréablement une pièce pendant plusieurs semaines. Certains modèles de bouquets parfumés ont été conçus pour capter les mauvaises odeurs. D’autres sont faits pour neutraliser les odeurs, en vue d’en diffuser de fraiches et agréables dans les pièces.  

Comment utiliser le bouquet parfum ?

Idéale pour créer des ambiances exceptionnelles dans un intérieur, le Bouquet Parfumé est un accessoire de décoration, qui parfume discrètement. C’est un parfum qui répond aux consommateurs, qui sont soucieux de leur santé. Le bouquet parfumé est une subtile essence naturelle contenue dans un récipient en verre. Son système de fonctionnement est assez simple et pratique. Le contenu du parfum est absorbé par des bâtonnets en bois et ces derniers diffusent le parfum dans la pièce, dans laquelle est installé le produit. Totalement automatique, le système ne requiert pas d’allumette, ni de briquet pour fonctionner. Aucune action manuelle n’est exercée sur le parfum avant, qu’il ne fonctionne. Le parfum se diffuse tout seul dans la pièce. Il embaume légèrement l’air de toutes sortes de pièces (pièces à vivre, toilettes ou salles d’attente). Le bouquet parfumé est un diffuseur, qui fonctionne par remontée capillaire et à froid. Pour utiliser le diffuseur du bouquet parfumé, il suffit de le placer n’importe où dans la pièce, sans avoir à le brancher. Mais avant, il faut verser le parfum ou les huiles essentielles, dans une bulle-réservoir. On y met ensuite le nombre de bâtonnets en bois ou en rotin souhaité. Les tiges des bâtonnets vont s’imprégner du parfum contenu dans le bouquet. Le contenu diffusera au bout de quelques heures, une douce senteur agréable et constante dans la pièce. Plus le flacon est exposé à des températures élevées, moins longtemps on le gardera. Pour le rendre plus efficace, il faut préalablement aérer les pièces, en ouvrant les fenêtres 15 à 20 minutes par jour.

Réglage de l’intensité de la diffusion

Le bouquet parfumé est un diffuseur de parfum, qui a pour but de rafraichir une pièce en quelques vaporisations. Il parfume instantanément. Ultra pratique, il permet de dissiper les mauvaises odeurs. Mais le nombre de tiges mis dans diffuseur du bouquet parfumé est étroitement lié à l’intensité de la diffusion du parfum. Lorsqu’on souhaite avoir une diffusion légère, deux à trois tiges de bâtonnets suffisent. Mais plus on ajoute de tiges au contenu, plus la diffusion serait intense. La nature des brins joue également un important rôle dans la diffusion du contenu.

Pour aller plus loin

Comment utiliser un Bouquet parfumé ?

Produits liés