Il n’y a rien de plus déplaisant que de ranger ses affaires ou ses petits accessoires dans un endroit qui sent particulièrement mauvais ! Et ce, à cause des chaussures de son compagnon, d’un pantalon jogging qu’on a oublié de nettoyer ou encore d’une pile de vêtements qu’on n’a jamais utilisés et qui traînent là depuis un bon moment. Cependant, pour venir à bout de ces mauvaises odeurs, il suffit d’un peu de volonté et principalement d’un peu de nettoyage et de rangement. De plus en plus de personnes ont recours aux désodorisants pour armoire pour combattre ces mauvaises odeurs. Ceux de la gamme Senteline vous proposent différentes fragrances et senteurs, les unes aussi agréables que les autres, pour lutter contre ces odeurs.
Que faut-il faire pour se débarrasser des mauvaises odeurs présentes dans son armoire ?
Pour que l’action de votre désodorisant soit plus-que-parfait, vous devez l’accompagner de certaines actions qui, elles aussi, vous permettront de vous débarrasser des mauvaises odeurs. Une fois que vous aurez appliqué ces quelques astuces, vous pourrez embaumer votre intérieur avec votre désodorisant pour armoire.
Désinfecter absolument toutes les surfaces
Si votre placard ou votre armoire est occupé depuis bien longtemps, il est préférable de le vider et de désinfecter minutieusement sa surface. Dans le cas d’un meuble en bois, utilisez du vinaigre blanc et de l’eau et nettoyez toutes les parois. Essuyez et ensuite aérez-le, avant de remettre toutes vos affaires.
S’il s’agit plutôt d’un placard ayant des étagères et des murs peints, eh bien, utilisez pour les nettoyer les mêmes ingrédients que le cas précédent (vinaigre + une petite quantité d’eau). Dans le cas également d’un papier peint, passez minutieusement un aspirateur équipé d’une brosse et terminez l’opération avec un chiffon sec.
Une fois que vous aurez fait tout ceci, vous pourrez maintenant appliquer votre désodorisant pour armoire Senteline. Ils diffuseront une ambiance zen et parfumée dans votre armoire. Ouvrir votre placard n’aura jamais été aussi agréable avec les désodorisants de la gamme Senteline.
Les sources d’humidité sont à éviter
Aucune source de lumière, aucun courant d’air…l’humidité est à éviter obligatoirement. Si votre armoire se mue en usine de fabrication de moisissures, eh bien, c’est à cause de la multitude de micros champignons. De plus, ce sont ces derniers qui sont à la base du développement des mauvaises odeurs.
Pour ce faire, il faut éviter de ranger le linge humide. Idem pour les vêtements qui viennent juste d’être repassés. Dans ce dernier cas, il faudra laisser les portes de l’armoire bien ouvertes. Vous devez également vérifier la présence ou non d’infiltration de l’eau dans un mur au niveau de l’armoire. La tuyauterie devra elle aussi être vérifiée.
Si vous n’êtes pas en capacité d’agir directement sur l’origine de l’humidité, vous pourrez recourir à des absorbeurs d’humidité. Vous en posez un en bas et un autre en haut. Il faudra alors retirer de manière régulière l’eau ayant été récoltée.
Permettre à l’air de circuler
Laissez de temps en temps les portes de votre armoire ouvertes, cela vous permettra de l’assainir. Certes, il est bien d’aérer son armoire, mais il serait encore mieux si vous arriviez à créer une source d’aération permanente. Vous pourrez par exemple percer les portes ou les murs afin d’y poser des bouches d’aération. Ce n’est toutefois pas très esthétique. Vous avez également la capacité de raboter le haut ou le bas des portes afin de permettre à l’air de circuler. Enfin, vous pouvez aussi raccorder votre armoire à une VMC existante.
Cette Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) peut vous être très utile lors de l’utilisation de votre désodorisant. En effet, elle permettra de diffuser le parfum partout dans votre armoire. À vous d’opter pour la senteur et la fragrance qui vous conviennent. Les désodorisants Senteline vous en proposent une large gamme.
Évitez l’importation de mauvaises odeurs
Si vous continuez à ranger dans votre armoire des vêtements ou des chaussures qui sentent “le bouc”, ne vous étonnez pas que les mauvaises odeurs persistent et s’empirent. Pour les chaussures de sport qui viennent d’être utilisées, il est conseillé de les laisser toute la nuit à la portée du vent avant de les ranger. En ce qui concerne les vêtements sales par contre, l’idéal c’est de les mettre dans un panier dans la douche et de laisser aérer. Pour les chaussures de ville par contre, vous pouvez utiliser des papiers de journaux. Mettez-les à l’intérieur des chaussures et jetez-les après utilisation.
Les désodorisants pour armoire Senteline
La gamme Senteline vous offre une large gamme de désodorisant armoire. Ils sont fabriqués en France et sont donc 100 % authentiques. En plus, ils sont très esthétiques et s’accordent idéalement avec votre déco intérieure. Le rapport qualité/prix est lui aussi très intéressant.
Les désodorisants pour armoires de la gamme Senteline sont très faciles d’utilisation et surtout très pratiques. Avec Senteline, votre armoire ne sentira plus jamais le bouc !