Lorsqu’il y a de l’humidité dans un placard, eh bien, cela peut rapidement devenir un très gros problème pour les vêtements. En effet, ces derniers ont tendance à rapidement s’imprégner des odeurs ambiantes. C’est la raison pour laquelle il est très important de s’occuper comme il se doit de son armoire pour tenir ses mauvaises odeurs bien loin de vos vêtements. Pour cela, la meilleure solution c’est le désodorisant pour placard. Grâce à lui, votre penderie reviendra au frais et vos vêtements seront saufs. Apprendre à éliminer ces odeurs est alors impératif et pour ce faire, il ne suffit que de quelques étapes. Les désodorisants pour placard sont disponibles dans la gamme Senteline. Avec leurs fragrances délicates, vous ne serez absolument pas déçu.
Les mauvaises odeurs dans les placards : d’où proviennent-elles ?
L’humidité provoque la moisissure et c’est cette dernière qui est la plupart du temps à la base des mauvaises odeurs. Et il faut dire qu’elles sont assez tenaces. Généralement, les placards sont remplis de chaussures et de vêtements, mais ils font également office de débarras. Il s’agit donc d’espaces surchargés où l’air circule assez difficilement. Par conséquent, les risques d’humidité sont plus élevés.
L’humidité peut provenir d’une paire de chaussures qui vient d’être portée ou encore d’un habit fraîchement lavé qui n’a pas totalement fini de sécher. Les mauvaises odeurs peuvent également provenir d’une pile de linge sale qui a été abandonnée au pied de l’armoire.
Les problèmes d’humidité peuvent aussi provenir du revêtement du sol ou de l’isolation des murs. Ceux-ci peuvent entraver la circulation de l’air. En cas de mauvaise évacuation de la condensation issue de la salle de bain, il peut aussi y avoir une apparition de mauvaises odeurs. Lorsqu’on additionne donc la forte humidité, le manque de circulation de l’air ou encore une température modérée, on obtient un environnement propice à la prolifération des moisissures. Ceux-ci, en plus de s’accrocher à vos vêtements, s’accrochent aussi aux parois de votre placard.
Avec les désodorisants de la gamme Senteline, vous avez une large gamme de fragrances qui vous permettra de supprimer les mauvaises odeurs de votre placard.
Supprimer les mauvaises odeurs de votre placard avec les désodorisants Senteline
Il est important de noter qu’il n’existe aucun remède miracle qui vous permettra de faire disparaître définitivement les mauvaises odeurs qui ont pris votre armoire pour siège. Mais, en faisant preuve d’un peu de patience, vous pourrez les vaincre. La fraîcheur sera à nouveau de retour dans votre garde-robe.
Pour l’utilisation de votre désodorisant, vous devez dans un premier temps le vider et mettre tous les articles au sol, sur les étagères et les cintres. Prenez du bicarbonate de soude et mettez-en sur le sol dans le placard. Après une heure environ, passez l’aspirateur. Grâce à cela l’absorption de l’humidité devrait être bien plus facile et les mauvaises odeurs commenceront ainsi à disparaître petit à petit.
Maintenant, vous pouvez utiliser votre désodorisant Senteline. Mettez le désodorisant un peu partout dans l’armoire : sur le plafond, sur les étagères et même sur les parois. Si le sol est revêtu par une matière dure, eh bien, il doit également en recevoir. Rien ne doit être laissé. Vous devez également procéder à un nettoyage de la pièce et de votre armoire tout en veillant bien aux taches d’humidité et aux coins poussiéreux. Pour les odeurs tenaces, vous pourrez accompagner votre désodorisant Senteline d’un bol de bicarbonate de Soude. Celui-ci peut être retiré après 24 H.
Que faut-il faire pour s’assurer que les odeurs ne reviennent plus ?
Pour être sûre de tenir votre penderie à l’abri des mauvaises odeurs, vous devez toujours la tenir bien aérée et toujours bien sèche. Pour ce faire, vous devez retirer tous les éléments encombrants qui pourraient d’une manière ou d’une autre entraver la bonne circulation de l’air. Vous devez aussi penser à bien espacer vos vêtements. Essayez de sécher les chaussures que vous venez de porter avant de les mettre dans le placard. En ce qui concerne vos vêtements, il faut veiller à ce que ces derniers soient propres et surtout bien secs avant de les mettre dans l’armoire. Certes l’utilisation de désodorisant pour placard est une belle expérience, mais l’adoption de ces petits gestes permettra de vous épargner bien des désagréments.
Désodorisant pour placard Senteline
Il n’y a rien de mieux que le désodorisant Senteline pour désodoriser votre placard. Le petit flacon peut s’accrocher et se glisser partout où vous voulez. Il diffusera dans votre penderie une odeur agréable qui vous mettra certainement de très bonne humeur chaque fois que vous aurez envie de vous changer.
Pour l’utiliser, vous devez juste retirer la capsule de protection. Après avoir choisi le liquide parfumé qui vous plaît, imbiber le bouchon de bois naturel et ensuite, réglez la longueur de la ficelle de votre désodorisant. Vous pourrez ainsi la régler selon vos envies.