Anti-Moustiques


Les moustiques font partie des plus grands indésirables d’une maison. Leur présence est redoutée par les parents et les enfants, car on peut bien se passer d’une chose, c’est bien évidemment de leur piqûre. Les moustiques ont déjà colonisé une bonne partie du territoire, il est urgent alors de trouver un moyen de se débarrasser d’eux. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour lutter contre ces êtres aussi dérangeants que virulents et parmi celles-ci, on distingue les diffuseurs anti moustiques. Il s’agit d’un dispositif aussi bien efficace que pratique vous permettant de débarrasser votre maison de ces indésirables. Vous en trouverez dans les gammes Senteline. Ce sont des produits qualitatifs qui vous satisferont.

Le fonctionnement des diffuseurs anti-moustiques

Tous les étés, on est confronté au même problème : celui des moustiques. Ceux-ci n’hésitent pas à envahir les maisons, perturbant ainsi le bien-être de ceux qui y vivent. Très agaçants, les moustiques peuvent être vecteurs de maladies très graves. Il importe donc de trouver très vite une solution pour s’en débarrasser, et ce, le plus vite possible.
Depuis plusieurs années maintenant, les diffuseurs anti moustiques font partie des solutions les plus connues entrant dans la lutte contre les moustiques. En plus d’être très efficaces, ils ne sont pas encombrants et on peut facilement les entretenir. Ce sont aussi les caractéristiques des diffuseurs Senteline. Ceux-ci sont de très bonne qualité et 100% de fabrication française.

Le principe des diffuseurs anti moustiques

Les diffuseurs anti-moustiques, comme leur nom l’indique, permettent de lutter contre les moustiques. Ils contiennent pour ce faire des produits répulsifs. S’ils sont idéalement prévus pour faire fuir les moustiques, ces diffuseurs peuvent aussi être de très bons alliés pour repousser les fourmis et les mouches.
Dans ce type de dispositifs, on utilise le plus souvent certains insecticides qui proviennent de la famille des pyréthrinoïdes. Il peut donc s’agir de la tétraméthrine ou encore de la transfluthrine. Ces substances subissent des dosages afin de pouvoir servir sur une longue durée.
Selon le modèle dont vous disposez, le diffuseur peut servir entre 40 et 60 nuits. Il faudra par la suite acheter une recharge et la placer.
Les diffuseurs anti-moustiques Senteline sont faits à base de produits de qualité et assurent une diffusion constante et sur le long terme. Vous serez alors continuellement protégé contre ces indésirables.

Certes, efficace, mais pas que…

Bien que les diffuseurs anti moustiques soient très efficaces dans la lutte contre ces indésirables qui n’ont d’yeux que pour votre sang, ils n’en présentent pas moins quelques points négatifs. En effet, leur constitution peut être problématique, et ce, surtout sur le plan sanitaire. Les substances de type pyréthrinoïde peuvent avoir des incidences sur l’équilibre hormonal, mais également sur l’environnement.

 

Se protéger des moustiques grâce aux diffuseurs anti moustiques

Vous n’êtes pas sans savoir que les moustiques peuvent être très dérangeants au point de nous rendre la vie très difficile. Non seulement ces bestioles nous empêchent d’avoir un sommeil paisible, mais ils nous assènent des piqûres qui peuvent avoir des conséquences bien fâcheuses.
En plus de l’apparition des rougeurs sur la peau, les moustiques peuvent transmettre des maladies graves à travers leurs piqûres, et ce, encore plus dans certaines régions du globe. Il est alors très important de prendre ses précautions.

Le diffuseur anti moustiques comme excellent répulsif

Le diffuseur anti-moustique est un moyen efficace pour combattre les moustiques. S’il est très efficace, il ne nécessite aucun entretien particulier. Seulement, il existe certains produits qui ne sont pas efficaces à 100%. Il arrive de tomber sur des diffuseurs qui ne font que réduire le nombre de moustiques présents dans votre maison, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas totalement éliminés. Les produits Senteline font partie des plus purs du marché. Le résultat est alors garanti.
Certains diffuseurs peuvent contenir des substances chimiques qui ne sont pas tolérées des personnes sensibles. Raison pour laquelle, il convient de savoir réellement comment utiliser son diffuseur afin que celui-ci puisse avoir l’effet souhaité.
Vous pouvez opter aussi pour un plâtre à la citronnelle, à déposer sous une fenêtre, ces derniers (3 modèles existants) créeront une barrière qui aideront à repousser les moustiques.

Comment optimiser son diffuseur anti moustiques ?

Les diffuseurs anti moustiques sont très efficaces en fonction du type. Pour vous assurer que ce dernier puisse fonctionner au maximum de ses capacités, il est préférable qu’il soit utilisé dans une pièce bien fermée. Lors de son utilisation, les fenêtres et les portes doivent être bien fermées. Veillez également qu’il n’y ait pas de courants d’air. Ceux-ci pourraient entraver la bonne diffusion du produit. Il faudra aussi s’assurer à ce que le diffuseur corresponde à la taille de la pièce. Car, si la pièce est trop grande, l’effet ne sera pas optimal.
Il est également préférable de n’utiliser son diffuseur que le soir, cela vous permettra de limiter les recharges.